Alpes-Maritimes: Aurélien Maiolino sacré champion du monde 2023 de pan bagnat

Le chef cuisinier Aurélien Maiolino a été sacré champion du monde 2023 de pan bagnat - Événements culinaires niçois/Facebook
Le pan bagnat fait partie du patrimoine culinaire niçois. Il est normal que le champion du monde de la discipline soit Niçois. Aurélien Maiolino a été sacré champion du monde de la discipline le 29 avril dernier à Roquesteron (Alpes-Maritimes).
Le chef cuisinier, également directeur du service de la jeunesse à la ville de Nice, a décroché la première place en respectant "la recette secrète" de ses grands-parents et de sa maman, selon ses dires au journal Nice-Matin.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a félicité le chef sur Twitter. "Il fait rayonner la cuisine nissarde grâce à ses recettes familiales, mettant en valeur nos si belles traditions", souligne le président de la métropole de Nice.
Le concours, organisé par Culture 06, a vu s'affronter 13 candidats, départagés par un jury pointillieux, qui comptait notamment Christelle Pignon, du restaurant La Capeline, à Toudon, relatent nos confrères.