Alpes-Maritimes: "affluence record" dans les stations azuréennes pour les fêtes de Noël

La station d'Isola 2000 attend ses premier skieurs. - BFM Nice Côte d'Azur
Près de 100.000 skieurs. Les stations de ski des Alpes-Maritimes ont enregistré "une affluence record" pendant la période des fêtes de Noël cette année, a annoncé Christian Estrosi, le président de la métropole Nice Côte d'Azur, ce mercredi.
Les stations d'Isola 2000 et d'Auron ont vu leurs pistes être totalement ouvertes depuis le 17 décembre dernier, permettant aux deux repères de skieurs maralpins de réaliser un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros, "soit une hausse de 12%" par rapport à la même période l'année dernière", indique le maire de Nice dans un communiqué.
"Les stations de ski Nice Côte d’Azur ont pu ouvrir en début de saison dans les meilleures conditions et pourront proposer cette offre de qualité tout au long de la saison", indique ce dernier dans le communiqué.
51.000 skieurs à Isola 2000
Dans le détail, c'est Isola 2000 qui prend la tête de la station la plus prisée des skieurs en ce début de saison avec un peu plus de 51.100 glisseurs accueillis, contre un peu plus de 44.400 pour la station d'Aurion.
Le "site nordique" de Saint-Dalmas-le-Selvage, situé à 1500 mètres d'altitude a de son côté "vu sur ses sentiers un nombre record d’usagers en raquettes, skis de randonnée avec environ 300 sportifs par jour", précise Christian Estrosi. L'ensemble des 200 logements de la commune ont également été occupés depuis la réouverture du site le 17 décembre dernier.
"L’année dernière, le site n’avait pas connu un seul jour d’ouverture en raison du manque d’enneigement", rappelle le communiqué de la métropole Nice Côte d'Azur.
Les températures particulièrement douces de ces derniers jours, avec un 25 décembre dont "les températures étaient de 5.5°C supérieures à la normale", et considéré comme le plus chaud depuis 1997, n'ont semble-t-il pas empêché les skieurs de descendre tout schuss les pistes des Alpes-Maritimes.