Accusé de viol, Lomepal maintenu aux Plages Électroniques de Cannes

Le rappeur Lomepal, visé par une enquête pour viol, après une plainte déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017, est maintenu ce dimanche à la progammation des Plages Électroniques de Cannes, ont annoncé les organisateurs.
Dans un communiqué transmis à BFM Nice Côte d'Azur, ils précisent avoir contacté la production de Lomepal "sur son positionnement quant à sa volonté de performer au Festival en de telles circonstances".
"Engagements contractuels"
"La décision de l'artiste et de son management est de maintenir sa prestation", ajoute l'organisation, qui rappelle ses "engagements contractuels".
Les organisateurs assurent ne pas rester "indifférents" face aux accusations et réaffirment leur "engagement pour le respect et la dignité de toutes et tous". "Nous nous mobilisons depuis des années contre toutes formes de violences et notamment les violences sexistes et sexuelles à l'encontre des femmes et des minorités", écrivent-ils.
Ce jeudi, sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur, le directeur du festival, Matthieu Corosine, avait "condamné" les violences sexuelles et sexistes faites aux femmes et avait précisé que ses équipes allaient "consulter l'ensemble des acteurs concernés pour trouver une issue".
"C'est une affaire judiciaire, sur laquelle nous n'avons pas d'emprise, qui est soudaine et qui arrive à J-1 du festival. On en est spectateurs", avait-il souligné.