Accident mortel sur l'A8: le pronostic vital du passager de la voiture mise en cause toujours engagé

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Le pronostic vital du passager d'un véhicule impliqué dans un accident mortel sur l'A8 le 26 juin dernier est toujours engagé, a appris BFM Nice Côte d'Azur par le parquet de Grasse, ce jeudi 3 juillet.
La victime est toujours hospitalisé à l'hôpital Pasteur de Nice, en service de réanimation. Trois personnes sont mortes durant l'accident qui s'est produit au niveau de Mandelieu-la-Napoule, dont le conducteur du véhicule dans lequel était le passager.
Polytraumatisé dans un état grave
Deux véhicules étaient entrés en collision alors que l'un d'eux avait "franchi la glissière séparant les deux voies" et conduisait à contre-sens. Deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années occupaient la voiture responsable du choc. Les deux victimes à bord du second véhicule étaient des infirmières.
Le passager du véhicule conduit par le chauffeur responsable de l'accident avait été désincarcéré durant une opération qui a duré près de deux heures. Il avait ensuite été héliporté vers l'hôpital Pasteur de Nice dans un état grave et polytraumatisé.
Présence d'alcool et de cocaïne
Des analyses toxicologiques avaient été pratiquées sur le conducteur incriminé. Ces dernières ont fait apparaître un taux d’alcool dans le sang de 0,74g par litre et la présence de cocaïne, a indiqué le parquet de Grasse, à BFM Nice Côte d'Azur.
Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Grasse, elle est menée par le peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule.