BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Accident de bus à Levens: le maire en "colère" après le contrôle positif aux stupéfiants du chauffeur

placeholder video
Antoine Veran, le maire de Levens, où un accident de bus a fait trois blessés, dont deux adolescents, vendredi 12 janvier, fait part de son soulagement teinté de colère sur BFMTV. Il a été dévoilé que le conducteur était positif aux stupéfiants.

"C'est miraculeux, nous avons eu beaucoup de chance." Ce samedi 13 janvier, au lendemain de l'accident d'un bus du réseau Lignes d'Azur à Levens, tombé d'une dizaine de mètres en contrebas sur une voie ferrée, Antoine Veran, le maire de la commune, fait part de son soulagement sur BFMTV.

"On a eu énormément de chance, d'habitude il y a entre 18 et 20 personnes dans cette liaison. Là, il n'y avait que deux personnes. Il n'y avait pas de voiture ou de train. L'incendie a été rapidement maîtrisé. Les forces de sécurité sont arrivées très vite", énumère l'élu.

Antoine Veran ne cache cependant pas sa "colère" d'avoir appris que le chauffeur du bus conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants. Car cela "met en péril des vies". "Je crois qu'il faut que le législateur regarde et commet des modifications pour effectuer des contrôles toute l'année", préconise-t-il.

Plus de pronostic vital engagé

Au cours de l'accident, en plus du chauffeur, deux adolescents ont été blessés. L'un des deux, originaire du hameau du Plan-du-Var "va bien et devrait sortir", a indiqué Antoine Veran.

"Le deuxième adolescent reste en observation mais avec un état stable. Nous avions des craintes concernant son traumatisme crânien, mais son pronostic vital n'est plus engagé. Il devrait sortir de l'hôpital", a-t-il ajouté.

Le conducteur, qui a des antécédents pour conduite sous emprise alcoolique, a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur ayant fait usage de stupéfiants".

Clément Boutin Journaliste BFMTV