"250 euros pour 100.000 foyers": Renaud Muselier détaille le versement du chèque énergie en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a confirmé ce lundi soir sur BFM Nice Côte d'Azur la mise en place d'un chèque énergie pour aider les ménages les plus modestes. Grâce à "un fonds de dotation européen de 25 millions d'euros", des chèques de "250 euros pour 100.000 foyers" vont être distribués dans la région.
Ils bénéficieront "essentiellement aux revenus très modestes, les mères célibataires, les familles nombreuses, tous ceux qui ont plus de problèmes de fin de mois", a-t-il détaillé, "sous plafond de ressources, selon la taille de la famille".
Inscriptions en ligne
"C'est très facile d'accès et versé tout de suite", a assuré Renaud Muselier, précisant que les inscriptions en ligne seront ouvertes dès le 15 septembre, pour un versement avant le 15 décembre.
Pour s'inscrire, il faut se rendre sur le site maregionsud.fr et vérifier son éligibilité, basée sur l'avis d'imposition et la composition du foyer. D'après le site de la région, la date limite des dossiers est fixée au 22 novembre. "L’éligibilité du demandeur sera déterminée à l’échelle du foyer, il ne pourra donc n’y avoir qu’une seule demande par foyer", indique le site.
Si vous êtes éligible, il faudra déposer un justificatif d'identité, un avis d'imposition 2022 ou 2023 et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.