Quels départements vont recevoir le chèque énergie cette semaine?

Nouvelle étape dans le versement du chèque énergie. Si l'envoi de cette aide entamé le 21 avril a déjà eu lieu dans une cinquantaine de départements, certains territoires n'étaient pas encore concernés jusqu'à présent.
Cette semaine, ce sera donc autour des foyers d'une vingtaine de départements de recevoir ce chèque. Sont concernés l'Isère (3e envoi), le Cher, l'Eure-et-Loi (3e envoi), l'Indre, le Loire-et-Cher, le Loiret, la Corse (3e envoi), la Guadeloupe, la Guyane (2e envoi), la Réunion, le Bas-Rhin, Paris, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise, la Seine-Saint-Denis, le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres (2e envoi), la Gironde (3e envoi) et la Sarthe.
150 euros en moyenne
Environ 5,6 millions de Français sont éligibles au chèque énergie destiné à payer les factures d'électricité et de gaz. Pour en bénéficier, il faut justifier d'un revenu fiscal de référence inférieur à 11.000 euros pour une personne seule. Le montant du chèque varie entre 48 euros et 277 euros, selon le revenu. Il est en moyenne de 150 euros. Aucune démarche n'est nécessaire pour le toucher. Le versement est automatique.
A noter que la distribution du chèque énergie va se poursuivre jusqu'à la fin de mois de mai. Le calendrier complet est à retrouver ici. Les délais entre l’envoi et la réception du chèque sont en général compris entre 2 à 4 jours.