BFM DICI
bfmdici

Volx: réunion de la dernière chance pour le club de motocross le 3 février

Le moto club de Volx va-t-il finalement quitter le terrain qu'il occupe? (photo d'illustration)

Le moto club de Volx va-t-il finalement quitter le terrain qu'il occupe? (photo d'illustration) - MICHAL CIZEK / AFP

Le Moto Club Volx Villeneuve devait quitter le terrain municipal qu’il occupe au 1er juillet 2021 en raison d'une décision de justice. Une réunion de la dernière chance se tiendra le 3 février prochain en mairie de Volx afin de sortir d’une impasse qui dure depuis plusieurs années. 

Le Moto Club Volx Villeneuve (MCVV) va-t-il enfin quitter le terrain de motocross qu’il occupe près de l’A51? "La réponse est oui puisque c’est une décision de justice" confirme à BFM DICI Jérôme Dubois, le maire de Volx.

Au printemps dernier, le tribunal a en effet ordonné au MCVV de libérer le terrain communal occupé depuis une dizaine d’années, ce que le club se refuse toujours de faire. Si la mairie de Volx souhaite récupérer ce terrain, c’est pour y implanter un parc de panneaux photovoltaïques d’environ 13 hectares. Selon nos informations, une réunion de la dernière chance doit se tenir en mairie de Volx le jeudi 3 février prochain en présence de l’avocat de la Fédération Française de Motocross.

Une installation à Oraison?

"Nous sommes sans nouvelles du club mais ma position n’a pas changé. Nous les accompagnerons au mieux afin qu’ils trouvent un nouveau point de chute, en dehors de Volx car nous ne disposons pas de place suffisante pour les accueillir. La décision de justice doit être respectée. Le parc photovoltaïque se fera" promet Jérôme Dubois.

Selon nos informations, un terrain sur Oraison pourrait entraîner le déménagement du MCVV dans les prochains mois. Avant la crise Covid, ce club comptait plus d'une centaine de licenciés. Dont Lenna Volpe qui s'est distinguée au championnat du monde de Trial ou encore Stéphen Rubini qui s'est classé deuxième en championnat d'Europe de motocross.

Valentin Doyen