BFM DICI
bfmdici

Violente altercation après un match de football à Sisteron, un joueur dans un "état préoccupant"

Ballon football

Ballon football - Iconsport

"Pris à partie" lors d'une altercation à la fin de la rencontre Sisteron FC-Laragne Sport ce samedi 13 septembre, un jeune U18 est dans un "état préoccupant". Le club sisteronais a condamné les faits sur les réseaux sociaux.

Le Sisteron Football Club a réagi, ce dimanche 14 septembre, après les incidents survenus à l’issue de la rencontre U18 face au Laragne Sports la veille. Une altercation a éclaté après le coup de sifflet final, au cours de laquelle un joueur de Laragne a été violemment pris à partie.

Auprès de nos confrères de France 3, Rémy Boisset, entraîneur adjoint de Sisteron, est revenu sur les évènements. "On jouait, et on perdait 1-0. On égalise, et l'arbitre refuse le but. Les joueurs étaient frustrés, mais à l'issue du match, ce sont des personnes du public qui sont venues s'en prendre à des joueurs de Laragne", raconte-t-il.

Selon le club sisteronais, le jeune se trouve actuellement "dans un état préoccupant". Dans un communiqué officiel, le Sisteron FC dit adresser "tout son soutien" au joueur blessé, à sa famille ainsi qu’au club de Laragne.

Le club promet des "sanctions exemplaire"

La direction condamne avec la plus grande fermeté ces violences, rappelant que "ces faits n’ont aucune place sur ou autour d’un terrain de football".

Le club annonce par ailleurs son intention de faire toute la lumière sur l’incident et promet des "sanctions exemplaires" contre les auteurs, afin de préserver l’image et les valeurs de son institution.

"Le football doit rester un espace d’apprentissage, de partage et de respect", insiste le communiqué.

Le Sisteron FC réaffirme enfin son attachement au "fair-play et à la convivialité" et indique qu'une réflexion sera menée avec les éducateurs, joueurs, familles et partenaires pour éviter que de tels événements se reproduisent.

"Une grosse pensée pour Samy et Thomas victimes d’une agression inqualifiable pour un simple match de football", a de son côté déclaré le club de Laragne samedi.

Amélie Deschère avec Mathias Fleury