BFM DICI
bfmdici

Vinon-sur-Verdon: un appel à témoins lancé après le vol d'une remorque-buvette du comité des fêtes

La remorque buvette reste introuvable depuis son vol dans la nuit du 14 au 15 août.

La remorque buvette reste introuvable depuis son vol dans la nuit du 14 au 15 août. - Comité des fêtes de Vinon-sur-Verdon

Des appels ont été passés sur les réseaux sociaux afin de retrouver la remorque-buvette, dont le vol a stoppé net les festivités prévues pour la fête foraine.

C'est un coup dur pour de nombreux bénévoles à Vinon-sur-Verdon. Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 août, la remorque-buvette du comité des fêtes a été volée quelques heures seulement avant le début de festivités organisées pour la fête foraine.

Elle avait été installée au milieu de la fête foraine, sur le parking du Verdon. À l'intérieur, tout le matériel et le stock nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des diverses animations prévues.

"Il y avait des boissons, les caisses enregistreuses mais aussi des frigos. On s'en est rendu compte hier dans l'après-midi. Elle était placée tout près de la piste de danse puisqu'un bal dansant devait s'y tenir. Compte tenu des évènements, nous avons été contraints de l'annuler", nous a-t-on confié sur place.

"Nous sommes dégoûtés"

Le comité des fêtes et ses nombreux bénévoles qui, vendredi 16 août au matin ont lancé via les réseaux sociaux un appel à témoins, n'ont qu'un seul objectif, réussir à retrouver leur bien. Car depuis, les festivités sont à l'arrêt.

"Les bénévoles se faisaient une joie de vous proposer de belles animations musicales et de vous accueillir à la buvette pour les fêtes du 15 août mais malheureusement leur outil de travail a été dérobé... Nous sommes tous vraiment très tristes de cette situation. Nous sommes dégoûtés", écrit le comité sur l'un de ses posts. 

Si une plainte doit être déposée ce vendredi par la municipalité auprès de la gendarmerie de Rians, les habitants espèrent que les caméras de vidéosurveillance présentes en ville permettront d'identifier le ou les individus à l'origine de ce vol. 

Le préjudice serait aujourd'hui estimé à plusieurs milliers d'euros. 

Barbara Tornambé