BFM DICI
bfmdici

Villar-Saint-Pancrace: reprise de feu au lendemain de l’incendie de trois gîtes, les pompiers sur place

Un chalet en feu à Villar-Saint-Pancrace dans les Hautes-Alpes après un incendie mercredi 22 novembre.

Un chalet en feu à Villar-Saint-Pancrace dans les Hautes-Alpes après un incendie mercredi 22 novembre. - BFM DICI

Un premier chalet s'était embrasé mercredi matin avant que l'incendie se propage à deux habitations voisines. Ce jeudi, le feu a repris sur les cendres des trois gîtes.

C'est une opération délicate pour les pompiers. Le feu a repris à Villar-Saint-Pancrace (Hautes-Alpes), sur les cendres des trois gîtes partis en fumée mercredi 22 novembre au matin. Les sapeurs-pompiers sont de nouveau sur place et engagent des moyens depuis 6h20 ce jeudi 23 novembre.

Sur place ils traitent les points chauds et les reprises de flammes. "C'est un feu compliqué, à cause des matériaux utilisés pour la construction des gîtes" expliquent le SDIS 05.

Plusieurs millions d'euros de pertes

Une enquête a été ouverte mercredi pour déterminer l’origine du feu. La piste criminelle n’est pas écartée mais la thèse accidentelle est privilégiée. Ce mercredi, le préjudice était déjà estimé à plusieurs millions d'euros.

"Une vraie catastrophe pour le propriétaire puisque cela faisait trois ans que ces gîtes étaient en travaux et étaient sur le point de se terminer" indique une source judiciaire à BFM DICI.

Elisa Montagnat avec Alicia Foricher