BFM DICI
bfmdici

Verdon: deux touristes belges passent la nuit dans un arbre pour échapper à un sanglier

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Philippe Rouzet - FLICKR

Les deux personnes, en camping sauvage, ont été verbalisées à l'arrivée des gendarmes en raison de l'interdiction de camper et de faire du feu à cet endroit. 

C'est une histoire assez insolite qui s'est déroulée dans le Verdon le week-end dernier. Selon les informations de BFM DICI, deux touristes belges ont décidé de faire un camping sauvage et d'allumer un feu entre Castellane et Rougon.

Mais, en pleine nuit, les deux campeurs ont été attaqués par un sanglier sauvage. Apeurés, les touristes n'ont eu que le temps de monter dans un arbre haut de trois mètres pour échapper à l'animal.

"Il n'y avait aucune branche sur cet arbre, ils ont dû s'agripper comme ils le pouvaient au tronc avant d'atteindre la cime", confirme un témoin de cette surprenante affaire.

Depuis l'arbre, les deux touristes ont réussi à joindre les secours. Une équipe de gendarmerie s'est alors rendue sur place. A leur arrivée, ils ont constaté que le sanglier était toujours présent. L'animal chargeait l'arbre où les deux campeurs se réfugiaient.

Le sanglier a finalement pris la fuite. Les deux campeurs ont été verbalisés 135 euros pour le camping sauvage, et 135 euros de plus pour avoir allumé un feu. 

Valentin Doyen