Vents violents: 1200 foyers toujours privés d'électricité dans les Alpes du Sud

Des fortes rafales de vent ont secoué les Alpes du Sud ce lundi et cela a continué toute la nuit. Dans les Alpes du Sud, 1200 foyers étaient encore privés d'électricité ce mardi à midi, a appris BFM DICI auprès d'Enedis. Au plus fort de la tempête, 7100 foyers se sont retrouvés sans électricité.
Ce mardi après-midi, 85 agents d'Enedis sont encore mobilisés sur toutes les communes du territoire des Alpes du Sud touchées par le vent pour rétablir le réseau. À Digne-les-Bains, le quartier des Augiers a notamment été concerné par cette interruption avant que le courant ne soit rétabli. À Peyruis, plusieurs secteurs sont toujours privés d'électricité.
Face aux accidents causés par les fortes rafales de vent, jusqu'à 100 pompiers ont été mobilisés dans le département, pour une soixantaine d'interventions légères, notamment des chutes d'arbres et des toitures endommagées à cause de chutes de tuile. Ils ont également dû intervenir pour maîtriser un feu de forêt de 200m2 à Champtercier.
Un record battu
Dans plusieurs communes les dégâts ont été nombreux. À Peyruis, des arbres déracinés par la force du vent sont tombés tout comme des tuiles de toiture, des clôtures ont également été arrachées. Dans un camping de la commune, des résidents ont dû être un temps évacués par mesure de sécurité ce lundi soir.
Dans les Alpes du Sud, les dégâts ont été uniquement matériels, aucune victime n'est à déplorer après cet épisode venteux.
Dans le département, un record a été battu à Château-Arnoux-Saint-Auban ce lundi, selon les relevés de Météo France. Des rafales à 132km/h ont été enregistrées, dépassant de dix points le maximum jamais atteint qui remonte au 28 décembre 1999.