BFM DICI
bfmdici

Vacances d'hiver: la fréquentation touristique en baisse dans les Alpes-de-Haute-Provence

Des remontées mécaniques à l'arrêt (photo d'illustration)

Des remontées mécaniques à l'arrêt (photo d'illustration) - JEFF PACHOUD © 2019 AFP

Sans grande surprise, la fréquentation touristique est en baisse dans les Alpes-de-Hautes-Provence à l'issue des vacances d'hiver. En cause, la crise sanitaire et la fermeture des remontées mécaniques.

Les vacances d'hiver sont terminées et l'heure est au bilan. Dans les Alpes de Haute-Provence, il est sans appel. La fréquentation touristique est en baisse. Une chute de 30% des nuitées a été enregistrée par rapport à l'an passé, rapporte l'Agence de développement des Alpes-de-Haute-Provence.

Malgré les nombreuses activités proposées pour pallier la fermeture des remontées mécaniques, le territoire n'a pas suffisamment séduit les vacanciers. Le volume des excursions est inférieur à celui observé en 2020. On en compte seulement 572.000 pour tout le département, soit une baisse de 18%. 

Les territoires de montagne ont été particulièrement impactés par la crise sanitaire avec une baisse des excursions évaluée à 60%. Les autorités espèrent, à présent, pouvoir changer la donne avec l'arrivée de la saison estivale. 

Barbara Tornambe