"Une attente interminable": deux mois après la disparition d'Émile, ses parents appellent à prier

Le message des parents du petit garçon sur un groupe Facebook ce jeudi. - BFM DICI
L'attente est "interminable" pour les parents du petit Émile. Deux mois après la disparition de l'enfant dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ses parents ont appelé à prier ce jeudi sur le groupe Facebook "Prions pour Émile".
"Comme précédemment pour la vigile de l'assomption nous voulons profiter d'une fête mariale pour demander un peu plus intensément à la Sainte Vierge le retour de notre petit garçon", écrivent-ils avant de poursuivre: "Nous lançons donc l'idée de veillées ou nuits d'adoration, veillées ou nuits de prières (chacun en fonction de ses moyens) pour cette vigile de la Nativité de Marie, et dernier jour de la neuvaine (concrètement la nuit du 7 au 8 septembre ou la soirée du 7 septembre)."
"L'angoisse d'une attente interminable"
Ils remercient également ceux qui prieront pour leur enfant, des prières qui les "portent encore et encore dans l'angoisse de cette attente interminable".
Âgé de deux ans et demi, Émile a disparu le 8 juillet dernier alors qu'il jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents. Le mystère demeure sur la disparition de l'enfant alors que l'enquête a été élargie aux chefs d'"enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur".
Le 29 août dernier, ses parents étaient sortis du silence et avaient affirmé continuer d'espérer même s'ils imaginent "forcément le pire".