"Un vrai choc": Gap pleure la mort du joueur finlandais Janne Puhakka, ancien des Rapaces

Les Rapaces de Gap sont en deuil et pleurent "un garçon discret et poli". Le hockeyeur finlandais Janne Puhakka, passé par Gap lors de la saison 2017-2018, a été retrouvé mort à Espoo, sa ville natale, le dimanche 13 octobre.
Selon les informations du quotidien finlandais Ilta-Sanomat, son compagnon de 66 ans serait soupçonné de l’avoir tué.
"Présent au sein de l'équipe durant la saison 2017/2018, Janne a marqué le staff et ses coéquipiers par sa gentillesse et son esprit d'équipe", a annoncé le club sur X.
À Gap, l’émotion est donc grande. L’ancien hockeyeur, connu dans le milieu pour être le premier joueur de hockey finlandais à faire un coming out en public, a marqué les esprits en 2017-2018, lorsqu’ils jouaient pour les Rapaces, avant de prendre sa retraite.
"Un vrai choc"
Son passage dans les Hautes-Alpes fut bref, mais suffisant pour que ses anciens entraîneurs et les supporters ne l’oublient pas. Sur les réseaux sociaux, les messages en sa mémoire ne manquent pas et plusieurs anciens entraîneurs des Rapaces ont tenu à réagir.
"C'est terrible, un vrai choc. Il y a des personnes marquantes, lui était d'une gentillesse incroyable, généreux, facile d'approche", déplore Sébastien Oprandi, ancien entraîneur des Rapaces de Gap.
De son côté, Luciano Basile, autre ancien entraîneur des Rapaces de Gap se souvient: "Janne était un garçon discret et poli. C'était un joueur élégant, propre techniquement." Un hommage aura lieu ce vendredi 18 octobre lors du prochain match des Rapaces.
Chez les supporters aussi, le cœur est en berne. Mélanie Droumenq, fidèle supportrice et membre des Eagles Forts, ne cache pas son émotion: "C’est triste de finir comme ça. On n’a pas beaucoup de liens avec les joueurs étrangers, mais on l’avait vu plusieurs fois."
Vendredi 18 octobre, lors du prochain match des rapaces de Gap, un hommage lui sera rendu. En son honneur, des pancartes seront levées dans les tribunes.