Un plan d’investissement pour moderniser les centres hospitaliers du bassin de vie d’Entrevaux

Eliane Bareille, présidente du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence - Département 06
A peine 7 km les séparent. Le département des Alpes de Haute-Provence et des Alpes-Maritimes la joue collectif dans la lutte contre la contre la désertification médicale dans les zones rurales.
Ce mercredi, les deux collectivités ont annoncé un plan d’investissement "massif" afin de moderniser les centres hospitaliers du bassin de vie d’Entrevaux et son haut-Pays.
Plusieurs opérations vont dans ce sens et ont été proposées au Centre hospitalier de Sophia Antipolis-Vallée du Var gestionnaire de ces structures. A Entrevaux, ce sont 68 lits qui vont être créés au sein de l’Ehpad. Ils complèteront l’offre de soins de l’hôpital de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes qui va, elle-aussi s’étoffer grâce à cet engagement.
Six places d’accueil de jours pour les séniors vont être créées, l’offre de soins va être renforcée par la création de quatre lits de médecine, cinq lits de soins de suite et de réadaptation. Enfin, des travaux de rénovation du bâtiment principal "Heures bleues" seront entrepris.
Un soutien des Alpes-Maritimes à 250.000 euros
A terme, le centre hospitalier de Puget-Théniers pourra se voir attribuer le label "Hôpital de proximité". "Un bel exemple de coopération interdépartementale au service du bien-être des populations de nos deux territoires" pour Eliane Bareille, la présidente du département des Alpes de Haute-Provence.
Les Alpes-Maritimes apporteront un soutien financier sur le projet de construction du nouvel Ehpad à Entrevaux, à hauteur d’environ 250.000 euros. "Je réponds donc favorablement à l’aide financière qui nous est demandée en vue de la reconstruction de l’Ehpad d’Entrevaux, au titre de la solidarité avec le département voisin et ami des Alpes-de-Haute-Provence", a expliqué Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes.