Un nouvel hôpital en projet à Embrun

Hôpital. (photo d'illustration - AFP) - -
Il y a plus d'un an, en pleine campagne pour l'élection municipale, Chantal Eymeoud l'avait promis: il y aura un nouvel hôpital à Embrun.
"Si l’hôpital doit rester dans ses locaux, il est mort dans quelques années (...) nous allons construire un hôpital neuf'", lançait à l'époque l'édile, au micro d'Alpes 1.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, ce 1er mars, la communauté de communes de Serre-Ponçon a acté une ligne budgétaire de 600.000 euros, en vue de d'un achat foncier d'une zone de plus de 30.000 m². Objectif: y installer un nouvel hôpital pour la communauté de communes.
Un budget de 17 à 20 millions d'euros
Dans le cadre de la délibération, la maire Chantal Eyméoud a assuré que "l'Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé du déménagement du centre hospitalier". "C’est une décision de l’État", a expliqué l'élue.
Dans les colonnes du quotidien, elle précise que l'actuel hôpital n'est plus aux normes et que "les travaux coûteraient une somme démesurée, au regard de ce qui peut être fait en neuf". Le budget global du projet est actuellement estimé entre "17 et 20 millions d’euros" selon l'édile.