Un KFC va ouvrir à Manosque le 17 septembre, le premier des Alpes du Sud

Une enseigne KFC (illustration) - Ben Stansall - AFP
Les fans de tenders l’attendaient avec impatience. Le restaurant fast-food KFC, réputé dans le monde entier pour ses sandwichs à base de poulet, s’implante à Manosque. Son ouverture officielle est annoncée pour le mardi 17 septembre dès 11h.
Situé dans la zone Saint-Joseph, entre le Mc Donalds et l’Hyper-U, et juste à côté de Basic Fit, le KFC de Manosque va tenter de se faire une place de choix dans la liste des enseignes de restauration rapide que peuvent fréquenter les Manosquins.
Un projet porté par Laurent Chaumeton
Ce KFC, porté par le chef d’entreprise Laurent Chaumeton est le seul à plusieurs kilomètres à la ronde. Il n’existe aucun autre KFC dans les Alpes-de-Haute-Provence ou les Hautes-Alpes.
"C’est, en partie, pour cela que j’ai décidé de me lancer", avoue-t-il. Déjà propriétaire du restaurant Le Complexe à Manosque, le Bas-Alpin s’est servi de son expérience durant le Covid pour franchir le pas.
"On a baissé le rideau durant neuf mois alors que les fast-foods ont explosé grâce au drive. J’ai donc déjà tenté le coup en me rapprochant de la franchise KFC."
Et le pari est risqué puisque l’investissement semble important, comme le turn-over pour les recrutements. "En tout, ça représente 40 emplois. Cela va marcher, j’en suis certain. Ma seule inquiétude, c’est d’être prêt le jour J", angoisse Laurent Chaumeton. Réponse dans moins de dix jours.