BFM DICI
bfmdici

Ubaye: un tremblement de terre de magnitude 3.5 à Saint-Paul ce dimanche après-midi

À Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence), les stigmates du tremblement de terre de 2014 sont toujours là, autant dans les esprits que sur les murs des maisons encore fissurés

À Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence), les stigmates du tremblement de terre de 2014 sont toujours là, autant dans les esprits que sur les murs des maisons encore fissurés - BFM DICI

Un séisme de magnitude 3,5 s'est déclaré, ce dimanche en début d'après-midi, dans la vallée de l'Ubaye et à proximité de la frontière italienne.

Quelques secousses se sont fait ressentir dans la vallée de l'Ubaye, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un séisme de magnitude 3.5 s’est produit ce dimanche en début d'après-midi, à 15h36 précisement, a appris BFM DICI.

Selon le site de France Séisme, l’épicentre a été localisé entre la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye, non loin du hameau de Fouillouse, et la ville de Chiappera, en Italie.

Au moins cinq autres secousses, de plus faibles intensités, se sont produites un peu plus au nord dans l’après-midi, au niveau du Brec de Chambeyron.

Un séisme léger, en comparaison de celui qui avait frappé la commune en 2014. D’une magnitude de 5 sur l’échelle de Richter, la secousse avait été ressentie dans tout le quart Sud-Est de la France, jusqu'à Nice, située à 130 kilomètres de l'épicentre.

Valentin Doyen avec Emma Forton