MMA: le prochain combat du Gapençais Kevin Jousset officiellement annulé

Le combattant gapençais Kevin Jousset - DR
Kevin Jousset s'est fendu d'une story sur Instagram ce mardi après-midi. Il y annonce l'annulation de son combat en PFL Europe, prévu le 26 septembre à Nantes. "Mon combat a malheureusement été annulé. Je ferai une vidéo explicative sur ma chaîne YouTube d'ici quelques jours, écrit-il. Merci pour les messages de soutien les amis".
Dans un post publié sur la même plateforme, il prolonge la réflexion. "Quel sport et quelle vie de fou. Tu penses que tout va bien, au meilleur de ta forme, puis du jour au lendemain tout s'écroule et ça repart à zéro".
Pas de cage depuis le 9 février dernier
Après que son contrat a été coupé par l'UFC, la ligue majeure de MMA, Jousset avait quitté la Nouvelle-Zélande, pour revenir s'entraîner en France, à Nice. Avec un nouveau staff pour l'entourer. "Merci à toute mon équipe pour la préparation impeccable, ajoute-t-il. Et merci à tous pour les messages de soutien".
Kevin Jousset s'était montré virulent envers Abdoul Abdouraguimov, son adversaire, alors qu'il laissait planer le doute quant à sa participation. Le malentendu a été dissipé entre les deux combattants, puisque le Gapençais ajoute: "Je souhaite un bon rétablissement à Abdoul".
Il faudra encore patienter pour revoir le Gapençais dans une cage. Sa dernière apparition remonte au 9 février dernier, en UFC. Il avait été battu par l'Australien Jonathan Micaleff. Kevin Jousset espère retrouver très vite le goût de la compétition. "Retour dans l'octogone avant la fin de l'année, je l'espère. La vie continue", conclut-il.