BFM DICI
Sport

Ligue Magnus: les rapaces de Gap battus d'un but en prolongation

Hockey sur glace (image d'illustration)

Hockey sur glace (image d'illustration) - AFP

Ce mardi 15 octobre, lors de la 10e journée de la Ligue Magnus, les Rapaces de Gap se sont inclinés en prolongation sur le score de 4-3 à l'extérieur face aux Jokers de Cergy-Pontoise. Cette défaite marque leur neuvième revers de la saison.

Rien ne sourit aux Rapaces de Gap depuis le début de saison. Les hommes de Marton Vas se sont à nouveau inclinés (4-3) ce mardi 15 octobre à l'occasion de la 10e journée de Ligue Magnus. Il s'agit de la neuvième défaite de la saison pour les Gapençais, qui ne se sont imposés qu'une fois, le 7 septembre, face à Marseille.

Le scénario a été cruel pour les Rapaces de Gap, qui entamaient la deuxième période avec un but d'avance, grâce aux réalisations de Maurin Bouvet, Sébastien Rohat et Axel Tarabusi.

Les Rapaces de Gap à la 11e place

Mais les Cergyssois ont réagi au bon moment, égalisant à cinq minutes du terme de la rencontre par Tyler Welsh, avant de sceller leur victoire en prolongation grâce à un but d’Aleksi Hämäläinen, infligeant ainsi aux Haut-Alpins une cinquième défaite consécutive.

Ce résultat laisse Gap à la 11e place du classement avec seulement six points, trois de plus que la lanterne rouge, les Diables Rouges de Briançon.

Malgré cette nouvelle défaite, les Gapençais n'ont pas le temps de tergiverser. Ils tenteront de décrocher, vendredi 18 octobre, enfin leur deuxième victoire de la saison lors de leur prochain match à domicile contre les Aigles de Nice, actuellement 7e avec 11 points.

De leur côté, les Diables Rouges de Briançon, se rendront au même moment à Anglet.

Fanny Pechiney avec Alexandre Simoes