"Je ne pense plus aux blessures": l’attaquant des Diables Rouges de Briançon Lucas Bonnardel optimiste pour la saison prochaine

Les Diables Rouges de Briançon ont battu Anglet 4-1 mardi 26 novembre 2024 à Briançon. - BFM DICI
Il a clôturé le bal des prolongations de contrat chez les Diables Rouges de Briançon. Lucas Bonnardel, attaquant français de 28 ans, va rester une saison de plus dans la cité Vauban, la troisième consécutive. Le club de hockey haut-alpin a officialisé la reconduction de son numéro 40 pour, dans un post sur leurs réseaux sociaux, le 12 août dernier.
"Lucas est un rouage important de l’équipe. Nous souhaitons avant tout qu’il reste en bonne santé et qu’il puisse s’épanouir toute la saison. Nous sommes de tout cœur avec lui et mettrons tout en œuvre pour l’aider à atteindre ses objectifs", a déclaré Pierre Bergeron, le coach des Diables Rouges, dans le post Facebook.
"Je veux repartir sur de nouvelles bases"
Durant l’exercice 2024-2025, Lucas Bonnardel n’a participé qu’à 18 rencontres toutes compétitions confondues, entre la coupe de France et la Ligue Magnus. Il a notamment délivré 6 assists. Des statistiques dues à de nombreuses blessures durant la saison, notamment des commotions cérébrales.
Le club a souhaité s’assurer que le Français soit apte à disputer la prochaine saison avant de prolonger son contrat. "Je veux repartir sur de nouvelles bases. Je ne pense plus aux blessures", a assuré Lucas Bonnardel, contacté par BFM DICI.
Afin de retrouver des sensations, le joueur est parti en vacances, durant l'intersaison, avec son coach, au Québec pour s’entraîner. "Le coach m’a proposé de venir avec lui. Je voulais continuer à pratiquer sur la glace. J’ai fait beaucoup de travail physique avec Pierre Bergeron au Canada", a poursuivi Lucas Bonnardel.
Un joueur important du vestiaire
De par son expérience au club, l’attaquant est une figure importante de l’équipe vers qui les jeunes joueurs se tournent au moment de trouver leurs marques.
"Je connais bien Léo Faure et Antonin Fine (tous deux partis de Gap pour rejoindre Briançon NDLR). Ça me fait bizarre de voir qu’ils se tournent vers moi pour avoir des conseils. Mais ça me plaît", s’est réjoui le Briançonnais.
L’objectif de Lucas Bonnardel et de ses coéquipiers est clair: atteindre les play-offs, pour la première fois depuis 2015, après une saison 2024-2025 terminée à la neuvième place sur douze équipes et à seulement un petit point de la huitième place.
La saison régulière de Ligue Magnus reprendra le 12 septembre.