Hockey: le défenseur Olivier Dame-Malka signe à Briançon après son départ de Gap

Olivier Dame-Malka en 2017, portant le maillot de l'équipe de France de hockey sur glace - Creative Commons
Il n’a pas prévu de quitter les Hautes-Alpes tout de suite. Olivier Dame-Malka, défenseur de 35 ans, récemment remercié des Rapaces de Gap, a signé chez les Diables Rouges de Briançon. Les rouges et blancs ont officialisé l'arrivée de l'ancien international tricolore sur leurs réseaux sociaux ce mercredi 17 septembre.
Initialement, le Français avait signé un contrat pour évoluer au sein de l’effectif gapençais. Cependant, le club haut-alpin a mis fin à la période d’essai du franco-canadien le 10 septembre dernier sur ces réseaux sociaux, deux jours avant la reprise de la saison.
"Il va venir solidifier la défense"
Après les arrivées, durant l’intersaison, de plusieurs joueurs des Rapaces de Gap à l’instar de Léo Faure, Antonin Fine ou encore Hugo Ferrus, les Diables Rouges récupèrent un joueur chez leur rival. ‘’On avait déjà discuté avec Olivier Dame-Malka avant qu’il ne signe à Gap.
Il a contacté Pierre Bergeron (l’entraîneur des Diables Rouges NDLR), qu’il connaît bien, après que les Rapaces se sont séparés de lui. C’est un défenseur solide qui va venir solidifier et compléter notre défense’’, s’est réjoui Pascal Courty, le président des Diables Rouges, contacté par BFM DICI.