BFM DICI

Hautes-Alpes : nos athlètes en coupe du monde dans les prochains jours

Le Français Nils Allègre lors d'une descente d'entraînement à Garmisch-Partenkirchen, le  4 février 2021

Le Français Nils Allègre lors d'une descente d'entraînement à Garmisch-Partenkirchen, le 4 février 2021 - Christof STACHE © 2019 AFP

De nouvelles coupes du monde se tiennent cette semaine pour nos athlètes des Alpes du Sud. Les sélections ont été annoncées ce lundi par la Fédération française de ski.

Les coupes du monde s'achèvent bientôt

A Saalbach-Hinterglemm, en Autriche, une nouvelle manche de coupe du monde a lieu ce week-end. Les skieurs de Serre Chevalier Nils Allègre, Nils Alphand, Sam Alphand et le Champsaurin Valentin Giraud-Moine sont sélectionnés pour deux descentes et un super-G, respectivement vendredi, samedi et dimanche.

En snowboard cross, la jeune Alexia Queyrel du ski club de Serre Chevalier sera du voyage en Géorgie. A Bakuriani, pour l'avant-dernière manche de la saison, elle participera aux qualifications ce mercredi et aux deux manches des finales jeudi et vendredi avec l'équipe de France.

La semaine prochaine en snowboard, mais dans la catégorie slopestyle, les Risoulins Sébastien Konijnenberg et Lucile Lefevre se rendront à Aspen aux Etats-Unis. Deux rendez-vous au programme : les qualifications le mercredi 10 et la finale le vendredi suivant.

Adrien Citeau