Coupe de France: l'US Moyenne Durance affrontera Aubagne au cinquième tour de la compétition

C’est une qualification historique pour le club durancien et un adversaire relevé pour l’occasion. L’US Moyenne Durance recevra Aubagne le 12 octobre à 15 heures, sur son terrain des Mées, pour le cinquième tour de la Coupe de France de football.
Après l'annonce du tirage au sort, joueurs, entraîneurs et dirigeants affichaient des sentiments partagés. Certains espéraient une équipe de même niveau pour prolonger plus sûrement l’aventure. D’autres au contraire attendaient le plus gros adversaire possible pour une expérience inoubliable. Pour ceux-là, leurs vœux ont été exaucés.
L'US Moyenne Durance a en effet eu le plus gros de ce tirage possible en Ligue Méditerranée et affrontera l'actuel sixième de National, soit cinq au-dessus. Pour le président de l'US Moyenne Durance Julien Martellini, ce tirage est une satisfaction.
"Une magnifique fête du football"
"Jouer contre une équipe de National qui évolue cinq divisions au-dessus de la nôtre est évidemment un sacré défi et une chance", juge-t-il.
"Nous sommes très fiers pour le club, pour nos villages et notre département de pouvoir jouer une telle rencontre. Ça sera une magnifique fête du football", assure-t-il encore.
Une première à ce niveau de la compétition
Il avait fallu un premier exploit, le 28 septembre, pour atteindre ce stade. Menés 1-0 par Toulon Tremplin (Régional 2), les Duranciens ont su retourner la situation dans la dernière demi-heure et se qualifier grâce à un doublé d'Oussama Belhassane.
C’est la première fois que le club, mal en point dans son championnat de Régional 3 avec deux défaites inaugurales, atteint ce niveau de la compétition. Il est même le dernier représentant du district des Alpes encore en lice en Coupe de France. Rendez-vous donc le 12 octobre aux Mées, devant son public, pour peut-être continuer de rêver.