Sisteron: l'homme sous respirateur dormant dans sa voiture va loger chez son frère

Un soulagement pour Joseph Reyes. Cet homme de 56 ans, atteint d’emphysème sévère, n'a pas dormi dans sa voiture, sur le parking de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) la nuit dernière. C'était pourtant le cas depuis le 7 novembre dernier.
Refusé plusieurs logements
Dans un communiqué, la mairie de Sisteron indique qu'il a passé la nuit dans un hôtel de la commune. Elle précise également avoir offert à l'homme de 56 ans, une location meublée à Digne-les-Bains, mais que ce dernier l'a refusé. Il assure vouloir "rester sur Sisteron" et avoir trouvé une solution de son côté.
"Je vais rejoindre mon frère François dans sa caravane à Soleilhet (un quartier de Sisteron ndlr)", explique Joseph Reyes, dans un communiqué diffusé par la mairie de Sisteron.
Ce n'est pas la première fois que l'homme refuse un logement depuis qu'il est sans domicile. Selon la société Habitations Haute Provence à Digne-les-Bains, il aurait refusé trois propositions de relogement pérenne.
Gravement malade, l'homme avait quitté son logement le 6 novembre dernier, en raison d'un souci de voisinage, pensant obtenir un appartement bien identifié à Sisteron. Mais cette opération ne s'est pas réalisée, obligeant l'homme à dormir dans sa voiture. Une situation qui avait indigné les habitants de la commune, qui n'avait pas hésité à alerter sur sa situation, sur les réseaux sociaux.