Sisteron: des décorations de Noël dégradées pendant la nuit, la mairie porte plainte

Les plantes et arbustes décorés pour les fêtes ont été dégradés dans des rues de Sisteron. - Ville de Sisteron
Mauvaise surprise ce lundi matin à Sisteron. Vers 5 heures, le président de l’association pour la promotion et l’animation des commerces a constaté des dégradations faites dans la nuit dans au moins deux rues du centre-ville, rue Droite Basse et rue Saunerie.
Les gros pots de plantes et arbustes, décorés pour les fêtes par les commerçants et les agents ont été renversés. Des plantes arrachées et des guirlandes piétinées.
Face à ces actes, le maire, Daniel Spagnou a déposé plainte ce lundi matin.
"Le ou les auteurs devraient être rapidement identifiés grâce notamment aux caméras de vidéosurveillance qui fonctionnent en infra-rouge" rassure l’édile qui regrette "cet acte de vandalisme".
L’élu rappelle que des mesures "draconiennes" ont été prises par la police municipale et la gendarmerie pour assurer la sécurité pendant les fêtes.
Une surveillance renforcée pendant les fêtes
Opérationnel depuis plusieurs années déjà, le dispositif a été présenté la semaine dernière par le maire. Des patrouilles de jour mais aussi nocturnes seront assurées par la gendarmerie et la police municipale avec six réservistes en renfort et le concours du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, y compris sur la zone nord et son parc d’activités.
De nouvelles caméras de surveillance ont été installées rue Saunerie et permettront de faciliter le travail des forces de l’ordre.
Ce dispositif devrait rester en place pendant toute la durée des fêtes.