BFM DICI
bfmdici

Sisteron: l'accueil des urgences fermé depuis le début de la semaine

Le service des urgences de l'hôpital de Sisteron.

Le service des urgences de l'hôpital de Sisteron. - Capture Google maps

L'accueil des urgences de Sisteron est fermé depuis le lundi 27 janvier et ne devrait pas rouvrir avant ce vendredi matin. La situation ne devrait donc pas durer mais elle inquiète les habitants.

Depuis le lundi 27 janvier, l'accueil des urgences de Sisteron est fermé. Si le SMUR reste actif et qu'il est conseillé de composer le 15 avant tout déplacement, la situation rappelle forcément des souvenirs désagréables aux Sisteronais.

Ces derniers se rappellent d'une époque pas si lointaine où les urgences n'étaient plus accessibles en continu et ce pendant plusieurs mois (entre juillet 2019 et septembre 2020).

Si  la situation ne devrait pas durer, le sujet des urgences est toujours délicat à aborder et génère de l'inquiétude pour les riverains. "C'est dérangeant parce qu'on ne sait pas où aller si on est malade, mais c'est aux politiques de trouver des solutions", déclare Meziane, un habitant de Sisteron.

Le centre hospitalier tente de rassurer

Un avis partagé par Jacqueline: "C'est pas normal. On a des usines à côté, c'est primordial d'avoir des urgences".

De son côté, dans un communiqué, le centre hospitalier sisteronnais se veut rassurant et rappelle sa volonté de maintenir un service d’urgences ouvert et opérationnel à Sisteron, "afin de pouvoir répondre aux besoins immédiats et de proximité de la population locale".

"Il n’entre aucunement dans notre stratégie de fermer le service des urgences de Sisteron et nous mettons tout en œuvre pour maintenir de manière pérenne l’ouverture de ce service", précise la direction.

Le centre hospitalier ajoute que l’ouverture du service est actuellement impacté par l’effet conjugué d’un absentéisme plus marqué et d’une moindre réponse des agences d’intérim. Des réunions de travail sont prévues sur le mois de février pour maintenir au mieux le fonctionnement du service.

Laurie Charrie