BFM DICI
bfmdici

Savines-le-Lac: le corps d'un randonneur retrouvé sur un sentier menant au Morgon

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Pierre Oscar Brunet - BFMTV

Un corps a été retrouvé mardi matin sur un sentier de randonnée de Savines-le-Lac dans les Hautes-Alpes, en direction du Morgon. La victime est un homme d'une soixantaine d'années.

Selon nos informations, le corps d'un homme a été retrouvé ce mardi matin sur un sentier de randonnée de Savines-le-Lac en direction du Morgon, dans les Hautes-Alpes.

L'alerte avait été donnée lundi soir par une proche du randonneur qui s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles. Rapidement, des militaires se sont mis à la recherche de l'homme âgé d'une soixantaine d'années et domicilié dans les Hautes-Alpes.

Un hélicoptère en appui

Dans un premier temps, la voiture de la victime a été retrouvée à Savines-le-Lac. Ce mardi matin, les recherches ont repris grâce à l'appui de l'hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon. C'est finalement vers dix heures que le corps sans vie a été retrouvé. La victime aurait probablement fait une lourde chute d'environ cinquante mètres. Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap et confiée au PGHM de Briançon. 

Valentin Doyen avec Marine Langlois