Retraites: plusieurs manifestations prévues dans les Alpes du Sud ce jeudi

Manifestation contre la réforme des retraites à Gap, le 11 mars 2023. (Photo d'illustration) - BFM DICI
De nouvelles manifestations sont prévues ce jeudi dans les Alpes du Sud, à l'occasion de la douzième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
Trois défilés
Dans les Hautes-Alpes, l’intersyndicale a annoncé deux rendez-vous: le premier à 10h devant la préfecture de Gap. Entre 1000 et 3000 manifestants y ont défilé lors de la manifestation précédente, le 6 avril dernier. Le deuxième rendez-vous est fixé à 14h30 devant la sous-préfecture de Briançon.
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, un rassemblement est également prévu à 14h à Digne-les-Bains, sur le rond-point du 11 Novembre. Le cortège défilera en direction de la place du Général de Gaulle.