Résultats législatives 2022: Pascale Boyer réélue dans les Hautes-Alpes

Les électeurs et électrices étaient appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives. Dans la 1re circonscription des Hautes-Alpes, Pascale Boyer est arrivée en tête avec 50,36% des voix et est réélue députée. Un scrutin très serré puisqu'elle devance le candidat de la Nupes, Michel Philippo, de 199 voix.
Au premier tour, le scénario était tout autre. Michel Philippo avait obtenu 28,27% des voix. Pascale Boyer était arrivée en deuxième position avec 24,90% des voix.
Auparavant membre du PS, Pascale Boyer avait gagné l'élection législative dans cette circonscription en 2017 sous l'étiquette LaREM. Avec 57,92% des voix, elle l'avait emporté face à la candidate LR Catherine Asso (42,08%).
"200 voix d'écarts, ce n'est pas beaucoup"
En direct sur BFM DICI ce dimanche soir, Pascale Boyer s'est déclarée "très satisfaite" de sa réélection. "Je vais pouvoir continuer à mener l'action que j'avais déjà menée pendant cinq ans", explique-t-elle. La députée sortante a remercié "tous les soutiens" qui lui ont été apportés, dans l'entre-deux-tours.
Elle a déclaré "prendre en compte" ce score très serré - "200 voix d'écarts, ce n'est pas beaucoup sur une circonscription" et "prendre en considération" les personnes qui ont voté pour la Nupes.