Régionales: en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Castaner "continue de tendre la main à Muselier"

L'ancien ministre Christophe Castaner - image d'illustration - Ludovic Marin - AFP
Pas d'ambiguitïté pour Christophe Castaner, Sophie Cluzel est bien la candidate LaREM pour les régionales. Dans une interview au journal La Provence, le chef des députés LaREM assure toutefois continuer de tendre la main à Renaud Muselier, le président LR de la Région. "Aujourd'hui je pense que nous pouvons construire ensemble. Moi, je continue à tendre la main, mais Sophie Cluzel est parfaitement armée", souligne Christophe Castaner.
"Elle m'aura à ses côtés pour conduire la campagne si cette main tendue n'est pas acceptée par Renaud Muselier" poursuit l'ancien ministre.
L'objectif est aussi de battre le Rassemblement national, "un risque majeur dans notre région plus qu'ailleurs".
Pas candidat aux départementales
Du côté des départementales, qui se tiendront aussi en juin prochain, Christophe Castaner assure ne pas "être candidat ou leader de quoi que ce soit". L'ancien ministre de l'Intérieur qui entend néanmoins s'impliquer pour cette échéance déplore la gestion du département, dirigé par le socialiste René Massette.
"La majorité actuelle est très opportuniste. Il y a des socialistes et des gens qui assument d'avoir donné leur parrainage à Marine Le Pen à l'élection présidentielle et d'avoir préféré voter Le Pen plutôt qu'Emmanuel Macron", tâcle le chef des Marcheurs à l'Assemblée nationale.
Et de déplorer un département qui "n'a pas construit de politique particulièrement innovante, forte, puissante", qui "s'embourgeoise et n'a pas la logique de combat". A quelques mois de l'élection, Christophe Castaner ne rejette pas l'alliance avec LR.
Là encore, Christophe Castaner tend la main aux Républicains: "Il y a des femmes et des hommes, y compris issus des LR, qui veulent porter un projet politique. Je pense qu'il nous faut se rassembler sur un projet".