BFM DICI
bfmdici

Refus d’obtempérer à Moustiers-Sainte-Marie: le motard suspecté d'avoir blessé un gendarme interpellé

Un gendarme (Photo d'illustration).

Un gendarme (Photo d'illustration). - Guillaume Souvant

L'homme a été placé en garde à vue ce lundi 26 août dans la soirée. Ce dernier avait blessé un gendarme en refusant de se soumettre à un contrôle routier dans la soirée de samedi à Moustiers-Sainte-Marie.

L’homme suspecté d’avoir renversé un gendarme pour échapper à un contrôle routier ce samedi 24 août dans la soirée à Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence) a été interpellé, a appris BFM DICI.

L’interpellation a eu lieu ce lundi 26 août au soir. Le suspect est actuellement en garde à vue et pourrait être présenté ce mercredi devant la justice.

Le militaire légèrement blessé

Un gendarme avait été blessé à la jambe lors d’une opération menée dans la soirée de ce samedi 24 août, à hauteur de Moustiers-Sainte-Marie. Le militaire, rattaché à la brigade de Riez, s’apprêtait à contrôler un motard. Puis, brusquement, le conducteur du deux-roues a redémarré pour échapper au contrôle.

Dans son embardée, le chauffard a percuté le gendarme avant de prendre la fuite à toute vitesse. Depuis, il était activement recherché par les militaires de la compagnie de Castellane.

Le gendarme touché, lui, est légèrement blessé au niveau de la jambe. Selon nos informations, il s’est vu prescrire un jour d’ITT et ses jours ne sont pas en danger.

Valentin Doyen