Rallye Monte-Carlo: les hébergements font le plein dans le bassin dignois

Au sein du gîte du domaine de la Clappe, les amoureux de rallye sont. L'habitation est située dans le col de Corobin à Chaudon-Norante (Alpes-de-Haute-Provenc). Les voitures du Rallye Monte Carlo, qui débute ce jeudi, y sont ainsi attendues à seulement quelques mètres.
L'hébergement placé en plein sur le tracé de la spéciale affiche complet depuis déjà plusieurs mois pour ses dix chambres.
"Pour la spéciale de jeudi, on reçoit un groupe d'amis d'Albi. Ils arrivent ensemble. Ils sont une quinzaine, donc le gîte est loué uniquement pour eux", explique Laurie Prunck, gérante du gîte. "Samedi soir, ce sera plutôt à la nuitée. On n'a pas eu de demande de groupe alors on a loué à la chambre."
Taux d'occupation de 100%
Même constat pour l'hôtel "Le Refuge des Sources" à Digne-Bains qui enregistre, dès ce jeudi, un taux d'occupation de 100%. 60 chambres sont réservées, pour certaines, depuis plusieurs semaines.
"C'est une clientèle des environs mais aussi qui vient de toute la France et de toute l'Europe. On aura un groupe de Suédois, une association de rallye WRC qui va loger ici dans notre hôtel", confie Alexandre Bouis, directeur de l'établissement.
Et d'ajouter: "les réservations ont été faites il y a deux voire trois mois même si on a eu du last-minute. C'est vraiment une chance pour nous, sans compter qu'on va pouvoir leur faire découvrir nos produits locaux et notre ambiance cocooning."
La 93e édition de la course mythique se déroule cette semaine du 23 au 26 janvier. Parmi les participants figurent des pilotes locaux comme la légende du sport automobile Sébastien Ogier, Loris Pascaud ou encore Renaud Dolce.