BFM DICI
bfmdici

"Quelque chose qui nous pèse": depuis trois mois, ils recherchent leur chien disparu dans les Hautes-Alpes

placeholder video
Cela fait plus de trois mois que Coralie Gheeraert et son mari ont perdu leur chien Loby. Ce dernier s'est enfui alors qu'il était attaqué par des chiens de berger, lors d'une randonnée au pic du Morgon. Coralie et son mari étaient en vacances à Barcelonnette.

Les faits remontent au 1er juillet dernier. Ce jour-là, Coralie, son mari Diego, son frère, sa belle-sœur et sa mère rentrent tranquillement de leur randonnée au Morgon (Hautes-Alpes) en fin d’après-midi quand soudain leur chien Loby se fait attaquer par cinq patous.

"Ils sont arrivés très vite! Mon frère a pris Loby au niveau du cou pour le protéger mais malheureusement les chiens ont réussi à lui mordre au niveau de son arrière-train", raconte Coralie auprès de BFM DICI.

"En voulant s'enfuir, mon frère et Loby sont tombés dans le ravin à côté. Le berger a demandé à mon frère de lâcher le chien et Loby pris de peur s'est enfui dans la forêt", ajoute-t-elle. 

Repéré à plusieurs moments

Depuis cet évènement, Loby a disparu et ses propriétaires le cherchent désespérément. Après l'incident, pendant une vingtaine de jours, Coralie et son compagnon Diego ont sillonné le Morgon.

Depuis, ils appellent à l’aide sur les réseaux sociaux, distribuent des tracts et font du porte-à-porte mais rien n’y fait. Le chien de sept ans reste introuvable.

Pourtant, grâce à la mobilisation des randonneurs, Loby a été vu plusieurs fois durant le mois de juillet, notamment sur le parking du Morgon ou près de Savines-le-Lac. Mais il n’a jamais été attrapé. Le dernier signalement remonte au 30 août: une dame l’aurait vu dans les rues de la station de Réallon accompagné d’un autre chien noir.

Coralie est depuis retournée sur Grenoble et surveille son téléphone tous les jours dans l'attente d'une bonne nouvelle. "C'est une situation très triste, quelque chose qui nous pèse au quotidien", se confit-elle.

Ce lundi 14 octobre, Loby n'a toujours pas été retrouvé. Il possède des signes distinctifs facilement reconnaissables: la queue coupée, une oreille levée et l'autre baissée ainsi que des yeux bleus avec un contour noir.

Les personnes apercevant Loby sont invitées à contacter Coralie au 07.83.37.97.03.

Simon Caillet