BFM DICI
bfmdici

Proxénétisme à Gap: le patron du Pavillon Carina placé en garde à vue

L'hôtel Le Pavillon Carina à Gap.

L'hôtel Le Pavillon Carina à Gap. - DICI TV

INFO BFM DICI - Le patron de cet établissement gapençais a été interpellé mercredi par les gendarmes. Il a été libéré de sa garde à vue. "Aucune décision de poursuite n’a encore été prise par le parquet" indique le Procureur.

Le patron du Pavillon Carina a été placé en garde à vue ce mercredi. Selon nos informations, cette figure du gapençais est soupçonnée de laisser libre cours à la prostitution dans son hôtel situé route de Chabanas.

Mercredi, la brigade de recherches de la gendarmerie nationale a procédé à son placement en garde à vue, à la suite d'une plainte déposée en zone gendarmerie. Selon nos informations, Jacques Bannwarth connu à Gap sous le nom de "Jacky du Pavillon" aurait reconnu les faits. "Il a dit qu’il se doutait que des filles se livraient à de la prostitution dans son établissement gapençais" indique une source qui suit ce dossier de près.

Une enquête pour des faits de proxénétisme

Jacques Bannwarth, aussi surnommé "l’Alsacien" par ses pairs en raison de ses origines et de sa cuisine, est à la tête du restaurant Pavillon Carina à Gap depuis 1972. Ce jeudi matin, il demeurait injoignable.

Contacté, le procureur de Gap, "confirme l’ouverture d’une enquête judiciaire par le parquet de Gap depuis avril 2022 pour des faits de proxénétisme susceptibles d’avoir été commis au sein d’un hôtel gapençais". Et Florent Crouhy de poursuivre: "plusieurs personnes ont été placées en garde à vue depuis hier dans cette affaire. Aucune décision de poursuite n’a encore été prise par le parquet".

Valentin Doyen