Plus de 30 ans après, il découvre un message glissé dans une bouteille et retrouve son auteure

Un habitant de Saône-et-Loire a découvert un message intact dans une bouteille, 31 ans après qu'il ait été écrit. - Capture écran Facebook
"31 ans après ton message me voilà". Ce lundi, Élodie a reçu un appel bien particulier la replongeant en enfance, relate le Journal de Saône-et-Loire. Loïc, un habitant de Saône-et-Loire, a tenu à répondre à un message que cette femme originaire de Bras d'Asse, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a écrit alors qu'elle n'avait que 10 ans.
Le 26 décembre 1991, la jeune Élodie rédige une missive sur un bout de papier qu'elle glisse dans une bouteille de vin en verre et jette dans une rivière avec son père. Elle passe à l'époque les fêtes de fin d'année chez des amis de ses parents, près de Strasbourg, explique-t-elle à nos confrères.
"Le 26/12/1991, bonjour, SVP, en trouvant cette bouteille, vous seriez très aimable de m’indiquer le lieu et la date de votre découverte. Votre adresse sera la bienvenue pour l’envoi d’une petite surprise. D’avance merci Élodie Dorso, la Bégude Blanche Bras-d’Asse 04 270", peut-on lire sur le message.
Avance rapide de plusieurs années: ce samedi, Loïc a retrouvé cette bouteille à Gergy alors qu'il participe à une opération de nettoyage "J'aime la Saône propre". Intrigué par ce mot et surpris qu'il soit resté en bonne état toutes ces années, Loïc multiplie alors les appels sur les réseaux sociaux pour retrouver Élodie.
"Un truc de dingue"
Une recherche sur Facebook lui permet de déterminer qu'Elodie qu'il recherche habite désormais dans les Bouches-du-Rhône. Ce lundi, ils ont pu s'entretenir lors d'un échange filmé par Le Journal de Saône-et-Loire.
"C'est un truc de dingue, depuis ce matin je n'arrive pas à atterrir (...) Aujourd'hui j'ai carrément été inondée de messages 'alors vous savez que quelqu'un à retrouvé votre bouteille?'", s'étonne Elodie en visio.
Loïc de son côté affirme avoir été "comme un gamin" lorsqu'il a découvert ce message et a absolument tenu à répondre à cette petite fille, une trentaine d'année plus tard.