Plan Avenir Montagnes: cinq territoires soutenus dans les Alpes du Sud pour améliorer la qualité de vie et l'attractivité

Dominique Faure, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires chargée de la Ruralité, a dévoilé, à la suite d’une première vague en mars 2022, 42 nouveaux projets lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt Avenir Montagnes Mobilités.
"Le Gouvernement a décidé d’accompagner nos territoires de montagne pour leur redonner tout leur éclat, accélérer leur transition écologique et leur permettre de développer une nouvelle offre touristique", a déclaré Dominique Faure dans un communiqué.
Il permettra notamment d'apporter un accompagnement adapté et spécifique pour répondre aux enjeux de mobilités. Trois territoires ont été retenus dans les Hautes-Alpes: les communautés de communes Buech Dévoluy, Sisteronnais Buech et Pays des Ecrins.
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, deux territoires ont été retenus: les communautés de commune Pays de Forcalquier montagne de Lure et Vallée de l'Ubaye Serre Ponçon.