BFM DICI
bfmdici

Oraison: le conducteur d'un scooter renversé volontairement, deux individus interpellés

Gendarmerie.

Gendarmerie. - Denis Charlet

Le conducteur du deux-roues a été sérieusement blessé. Les deux individus seront jugés le 7 juillet prochain.

La tension est montée d'un cran ce week-end à Oraison après une rixe samedi dans cette commune des Alpes-de-Haute-Provence. Un individu, qui circulait sur un scooter a été volontairement percuté par deux hommes à bord d'un véhicule, a appris BFM DICI.

Une fois le conducteur renversé, les deux agresseurs se sont rués vers la victime à terre pour la rouer de coups. L'homme a été sérieusement blessé mais ses jours ne sont pas dangers.

Une autre rixe la semaine dernière

Selon plusieurs sources proches du dossier, cette agression violente est la suite d'une première bagarre qui s'était produite la semaine dernière entre les mêmes individus.

Les deux hommes suspectés d'avoir été dans le véhicule ont rapidement été interpellés par les gendarmes et placés en garde à vue. Ils ont été déférés ce lundi matin devant le tribunal de Digne-les-Bains.

"Ils sont placés sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur procès qui se tiendra le 7 juillet prochain. Ce sont deux hommes de 41 et 44 ans qui sont poursuivis pour violences aggravées", a confirmé le procureur Rémy Avon à BFM DICI.

Valentin Doyen