Opération Place Nette à Digne-les-Bains: 10 personnes interpellées

Police (illustration) - AFP
Au moment de l'opération Place Nette à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), entre le 19 et le 21 mars, 10 personnes ont été interpellées, plus de 300 véhicules ont été contrôlés et un restaurant a été fermé en urgence.
Selon le communiqué du préfet des Alpes-de-Haute-Provence, "cette opération a permis de sécuriser et de mener des actions administratives et judiciaires" afin de "donner un coup d'arrêt aux trafics de stupéfiants et de procéder à des interpellations".
Plus de 20.000 euros en liquide, d'armes, de montres de luxe et de produits stupéfiants ont été retrouvés lors d'un démantèlement d'un trafic de stupéfiants et 6 individus ont été interpellés.
Des contrôles routiers et d'identité ont aussi été menés. En parallèle de ces opérations, des contrôles sous pilotage de l’URSSAF ont été réalisés dans des restaurants et bars.
26 procès-verbaux électroniques dressés
Au moment de cette opération, 297 véhicules, 439 personnes, 9 établissements de restauration et débits de boissons ainsi que 32 clients et employés ont été contrôlés. Cela a conduit à l’interpellation de 4 personnes et à l’identification de 2 personnes recherchées.
En tout, 26 procès-verbaux électroniques (PVE) et 3 amendes forfaitaires délictuelles ont été prononcés. Le restaurant asiatique "La Rose de Jade" a été fermé en urgence pour manquement aux règles d’hygiène.
Ce sont plus de 70 professionnels et policiers qui ont été déployés appuyés par des effectifs nationaux pour l’opération de police judiciaire.
L'opération qui est amenée à se reproduire régulièrement dans les Alpes-de-Haute-Provence.