BFM DICI
bfmdici

Noyers-sur-Jabron: des chasseurs tombent sur une free-party, les gendarmes interviennent

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac. (Image d'illustration)

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mérignac. (Image d'illustration) - AFP

Entre 150 et 200 personnes se sont réunies pour faire la fête à Noyers-sur-Jabron. Cela a occasionné des contrôles de gendarmerie. Des verbalisations ont été dressées.

Une free-party a suscité une certaine émotion chez les habitants de Noyers-sur-Jabron (Alpes-de-Haute-Provence) ce week-end, a appris BFM DICI. Ce sont des chasseurs qui sont tombés sur une soixantaine de voitures, soit entre 150 et 200 personnes, qui faisaient la fête samedi 28 septembre au matin en pleine forêt.

Prévenus, les gendarmes de la compagnie de Digne-les-Bains se sont immédiatement rendus sur place. Le dimanche, des contrôles ont été menés sur les axes routiers menant à Valbelle et Saint-Étienne-les-Orgues.

"Au total, huit permis ont été retenus pour des conduites sous stupéfiants, une conduite sous l’emprise de l’alcool et sept amendes pour consommations de stupéfiants. En outre, une personne a été placée en garde à vue pour détention et possession de stupéfiants. Garde à vue qui se solde par une convocation par Officier de police judiciaire (COPJ)", indique le capitaine Cyril Boulard, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Digne-les-Bains.

Valentin Doyen