BFM DICI
bfmdici

Névache: le corps non identifié d'un homme retrouvé à 2.300 mètres d'altitude

Une voiture de gendarmerie - Illustration

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP

Un groupe de randonneurs et un accompagnateur ont découvert un corps sous la pointe Balthazar dans la Vallée Étroite à 2.300 mètres d'altitude ce dimanche 19 mai. Une enquête a été ouverte.

Macabre découverte pour un groupe de randonneurs et un accompagnateur en montagne italien ce dimanche 19 mai. Selon les informations de nos confrères du Dauphiné Libéré, un corps a été retrouvé sous la pointe Balthazar au niveau de Névache dans la Vallée Étroite (Hautes-Alpes) à 2.300 mètres d'altitude.

Une autopsie prévue

Des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon, des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie de Gap et la brigade de recherche de Briançon se sont rendus sur place à bord de l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie.

Contactée par BFM DICI, Marion Lozac’hmeur la procureure de la République de Gap annonce "qu'une enquête en recherche des causes la mort a été ouverte, afin de déterminer l’identité du défunt, la période et les causes de la mort". Elle ajoute qu'une autopsie "va être diligentée".

Simon Caillet