Municipales à Veynes : Christian Gilardeau-Truffinet candidat à sa réélection

Le maire de Veynes (Hautes-Alpes), Christian Gilardeau-Truffinet, annoncé être candidat aux élections municipales de 2026 sur le plateau de BFM DICI, ce mardi 1er juillet.
"J'attendais de voir les événements, savoir si j'étais légitime." L'édile, de tendance de gauche, a loué son "bon bilan sur l'eau, la voirie, le social", citant notamment la création d'un nouveau centre social ou un gymnase. Il ajoute: "On a déjà préparé le Veynes de demain."
L'édile salue l'opposition
En 2020, l'édile avait raflé la mairie dès le premier tour des municipales avec 50.48% des suffrages pour sa liste "Un Horizon meilleur pour Veynes", devant la candidate du camp sortant, Bernadette Saudemont (28,48%). Ce mardi, il a également salué l'opposition au conseil municipal, avec laquelle "98% de ce qu'on a proposé a été discuté et voté".
Acquise au PS ou PCF historiquement, la commune avait basculé à droite entre 2014 et 2020 lors du mandat de René Moreau, avant de retrouver un édile classé à gauche, en la personne de Christian Gilardeau-Truffinet.