BFM DICI
bfmdici
Alerte info

Municipales à Digne-les-Bains: Patricia Granet-Brunello remporte l'élection et reste maire

placeholder video
À l'issue du second tour des élections municipales, la maire sortante est arrivée en tête avec 48,14% des voix et remporte ce scrutin.

Patricia Granet-Brunello reste maire de Digne-Les-Bains. À l'issue du second tour des élections municipales organisé ce dimanche à Digne-les-Bains, Patricia Granet-Brunello est arrivée en tête du scrutin avec 48,14% des suffrages devant Gilles Chalvet qui obtient 42,11% des voix. En troisième position Geneviève Primiterra a recueilli 9,76% des suffrages.

Le taux de participation pour ce second tour était de 55,15%, un chiffre en hausse par rapport au premier tour du scrutin où 53,02% des habitants s'étaient rendus aux urnes. En 2019, il s'élevait à 49,56% au second tour.

Au micro de BFM DICI, Patricia Granet-Brunello s'est dite "très émue et très reconnaissante" et a remercié ses soutiens. "Dès demain, il faut être au travail (...) il faut rallumer la lumière, il faut sortir de l'obscur", a-t-elle ajouté.

Patricia Granet-Brunello déjà en tête au premier tour

Lors du premier tour dimanche dernier, la maire sortante et sa liste "Ambitions pour Digne-les-Bains" était arrivée en tête avec 43,45% des suffrages, juste devant la liste de Gilles Chalvet "Terre dignoise-devoir d'agir'' qui avait réuni 40,70% des suffrages. La liste de Geneviève Primiterra, "Unis pour Digne", avait elle recueilli 15,85% des voix. Malgré son score nettement inférieur à ses deux concurrents, l'ancienne adjointe de Patricia Granet-Brunello avait décidé de se maintenir au second tour de cette élection. Sur BFM DICI, elle avait expliqué vouloir rendre visible "les valeurs de la gauche" au conseil municipal.

Maire de Digne-les-Bains depuis 2014, Patricia Granet-Brunello conserve donc son poste à la suite du second tour de ce dimanche.

Le scrutin a été organisé après l'annulation des élections de 2020. À l'issue du second tour, Patricia Granet-Brunello était arrivée en tête mais avec seulement trois voix d'écart sur son opposant Gilles Chalvet. Ce dernier avait formé un recours pour faire annuler l'élection en raisons d'irrégularités. Un recours validé par le Conseil d'Etat en octobre dernier.

Gauthier Hartmann