Assassinat de Gilbert Félix à Gap: le suspect jugé aux assises en mai prochain

Une cour d'assises (illustration) - PASCAL GUYOT
Le suspect du meurtre de Gilbert Félix va bientôt être jugé. Selon les informations de BFM DICI, une séance d'assises est programmée au tribunal de Gap du 2 au 13 mai prochain. Et parmi les affaires jugées, on y retrouvera cette affaire de meurtre.
Le 8 août 2018, le corps sans vie de Gilbert Félix, 70 ans, avait été retrouvé dans son appartement du centre-ville de Gap, au niveau des rues de France et Pérolière. La victime avait reçu une vingtaine de coups de couteau.
Le suspect jugé pour assassinat
Une enquête du chef d'assassinat avait été ouverte par le parquet de Gap, confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Marseille. Suspecté d’être l'auteur du meurtre, Omar Fakher-Hassan, un homme de 22 ans de nationalité irakienne, avait été arrêté une semaine plus tard alors qu’il tentait de franchir la frontière entre la Roumanie et la Hongrie.
Il sera donc jugé entre le 2 et le 13 mai prochain aux assises à Gap. A noter que deux autres affaires de viols seront également jugées devant la cour d’assises durant cette période.