Manosque: Yves Mevouillon, ancien président du Moulin de l'Olivette, est mort ce mardi

Yves Mevouillon, l'ancien Président du Moulin de l'olivette de Manosque, est mort ce mardi 14 novembre. - Yves Mevouillon/ Facebook
C'était une figure manosquine très importante dans le milieu oléicole. Yves Mevouillon, ancien président de la coopérative oléicole du Moulin de l'Olivette de 1996 à 2010, est mort ce mardi 14 novembre.
"Un homme agréable, dévoué et actif"
Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient et parmi eux, l'équipe du moulin de l'Olivette qui gardera en mémoire "un homme agréable, dévoué et très actif dans son rôle de président".
"Le moulin de l'Olivette s'est beaucoup modernisé durant son mandat. L'extension du bâtiment actuel eut également lieu durant cette période", ont-ils écrit.
D'autres le décrivent comme "très attaché au terroir". À raison, puisqu'il fut l'un des principaux artisans à œuvrer pour la naissance de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) de l'huile d'olive de Haute-Provence.
Très engagé, il organisa durant de nombreuses années des journées de l'olivier afin d'en promouvoir sa culture. Enfin, il fut le président-fondateur du groupement d'oléiculteurs de Haute-Provence et du Luberon, qui existe encore aujourd'hui.