Manosque: un homme suspecté de vol et d'incendie interpellé à Marseille après une course-poursuite

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une nuit agitée pour les policiers du commissariat de Manosque. Un individu a été interpellé au petit matin ce lundi 22 janvier après une course poursuite jusqu'à Marseille, a appris BFM DICI.
Tout a débuté lorsqu’un incendie s’est déclaré sur le parking de la boulangerie Fanny sur la route de Volx. Un véhicule a été détruit et un autre partiellement endommagé. Les pompiers et les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux.
Il prend la fuite et menace les policiers
Sur la route, les forces de l’ordre ont constaté le comportement étrange d’un automobiliste. Après vérification, l’homme circulait dans un véhicule volé. L’individu a refusé de s’arrêter et voulu semer les policiers à toute vitesse.
La course-poursuite s’est poursuivie jusqu’à Marseille, où les fonctionnaires manosquins ont pu obtenir de l’aide pour interpeller le chauffard, qui n’a pas hésité à brandir un couteau peu avant son arrestation.
"Cet individu est actuellement en garde à vue dans le cadre d’une enquête diligentée par le commissariat de police de Manosque", confirme Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains.