BFM DICI
bfmdici

Manosque: un homme menaçant interpellé à son domicile

Illustration police

Illustration police - AFP

Il a été placé en garde à vue après avoir pointé une arme vraisemblablement factice vers les passants du centre-ville depuis une fenêtre. Personne n'a été blessé.

Fin d'après-midi mouvementée ce mercredi pour de nombreux piétons et commerçants dans le centre-ville de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un périmètre de sécurité a été déployé à proximité de la place Marcel Pagnol, a appris BFM DICI. La raison? Un individu menaçant, qui aurait exhibé une arme depuis sa fenêtre.

Affolé, un habitant a poussé les portes de la mairie pour prévenir les autorités. Les policiers municipaux et nationaux se sont immédiatement rendus à proximité de la place Marcel Pagnol pour boucler le périmètre, sous le regard médusé des commerçants et des badauds, nombreux en cette fin d'après-midi.

Selon nos informations, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Une arme factice aurait aussi été retrouvée à son domicile.

"Tout est rapidement rentré dans l'ordre. Il n'y a pas eu de blessé, seule une légère gêne occasionnée", confirme Camille Galtier, le maire de Manosque, au micro de BFM DICI. 

Valentin Doyen