Manosque: un homme interpellé pour des dégradations d'écoles et de bâtiments publics

L'école de Manosque. - BFMDICI
C’est un dossier qui préoccupait l’ensemble des policiers nationaux et municipaux de la ville de Manosque. Depuis plusieurs jours, les portes de nombreux bâtiments ont été dégradées et même sabotées avec un mode opératoire toujours similaire: de la super glue dans les serrures. Des écoles, des collèges, le lycée, la mairie ou encore l'état civil ont été en partie ou complétement touchés.
Au moins six bâtiments appartenant à la mairie touchés
"Les dégâts sont importants. Une serrure, c’est 200 ou 300 euros mais certaines montent à plus de 1.000 euros, c’est cher, très cher", indique une source proche de la mairie.
À l’école des Tilleuls par exemple, le portail de sécurité a par exemple été impacté. Au total, ce sont au moins six bâtiments appartenant à la mairie qui ont été touchés. Selon les informations de BFM DICI, un individu, qui n’est pas originaire de Manosque, a été interpellé. Il pourrait être poursuivi pour dégradations voire destruction de biens.
Sur sa page Facebook, le maire de Manosque, Camille Galtier, s'est félicité de cette interpellation et défendu au passage la vidéo-protection.
"Nous entendons souvent dans les médias et sur les réseaux sociaux que la vidéo-protection est inutile, chère et inefficace. Cette semaine, nous avons eu, une nouvelle preuve de l'utilité d'un tel système avec l'interpellation", souligne l’élu.